Paris
Starting at  
8:30 am

Que nourrit la foodtech ?

Un petit-dej organisée par Ouishare et MAIF START UP CLUB pour discuter le présent et future de la Foodtech en France.

12
.
07
Starting at  
8:30 am
Venue
38 Rue des Jeuneurs, Paris 75002
Organizers
Ouishare & MAIF Starup Club
Price
Gratuit

Si la technologie va de pair avec la notion de progrès, il est permis de penser que la foodtech annonce la fin de la faim. Mais finalement, que nourrit la foodtech ? Les fantasmes, le plus souvent. Une certaine vision qui fait de la technologie LA solution face aux enjeux contemporains, assurément. Les actionnaires, de temps en temps. Les personnes dans le besoin, moins fréquemment malheureusement.

Depuis 2013, l’appétit des investisseurs est croissant sur le marché qui croise alimentation et technologie. Selon une étude publié l'année dernière par DigitalFoodLab, une nouvelle start-up Foodtech est créée tous les trois jours en France. Mais sont-elles capables de tenir la promesse de réinventer notre relation avec la nourriture et améliorer la façon dont nous consommons?

Un constat émerge de l’analyse sur le marché des Foodtech français : une saturation du marché parisien pousse les nouveaux entrepreneurs à se focaliser encore sur des niches chaque fois plus précises - au risque de devenir presque ridicule (y a-t-il une vrai besoin d’huîtres primées, de qualité dans votre assiette à Paris en moins d'une heure?). Au risque parfois de se détourner de sujets plus fondamentaux.

A l’heure où 80% des investissements du secteur sont orientées vers des startups foodtech en Ile de France, nous posons les questions suivantes :

Interventants:

Matthieu Vincent - Co-Fondateur DigitalFoodLab

DigitalFoodLab est l’accélérateur de la FoodTech française. Nous accompagnons les entrepreneurs et créons le réseau dont les startups ont besoin pour se développer. Nous apportons aux entrepreneurs les contacts et compétences pour comprendre les technologies, enjeux, modèles économiques et nouvelles attentes des consommateurs qui révolutionnent l’alimentation. Nous travaillons avec les acteurs de l’agro-alimentaire, distributeurs, institutionnels et investisseurs pour partager notre vision de la FoodTech et du besoin de développer cet écosystème en France et en Europe.

Amaury Gagnon - Responsable Grande Distribution Too Good To Go

10 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année en France , c’est 20 tonnes par minute, 317 kg chaque seconde… Depuis que tu lis on est déjà à une tonne. Devant ce constat affligeant, nous avons décidé d'agir, pour toi, avec toi, grâce à toi et en te faisant plaisir ! Too Good To Go c’est la lutte contre le gaspillage alimentaire à portée de smartphone : une appli qui te met en relation avec les commerçants de ton quartier pour te permettre d’aller sauver leurs invendus en fin de journée.

Upcoming events

View all
Thank you! Your subscription has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form... You might already have signed up ?