Toulouse
Starting at  
7:00 pm

Débloquons Toulouse : les solutions de mobilité de demain

Mardi 20 novembre à 19h, soirée débat organisée par Ouishare au Lab Oikos. C'est le premier événement d'une série qui continuera à Toulouse et ailleurs en Occitanie. Le sujet ce soir sera autour de la (dé)mobilité et le travail dans la métropole toulousaine.

20
.
11
Starting at  
7:00 pm
Venue
Lab Oikos, 32 rue Riquet
Organizers
Vincent Laurent
Price
Gratuit

Toute métropole française vit des problématiques de mobilité, notamment de congestion automobile à l’entrée des villes. Entre les solutions classiques comme l’investissement dans des infrastructures de transports publics ou la rénovation de routes et de l’autre côté l’émergence, depuis quelques années, des services de mobilités via des applications ou encore le free-floating, les villes ont le choix des solutions. Toulouse n’échappe pas à cette problématique d’autant plus que le territoire toulousain a une démographie très importante.
L’agglomération toulousaine a gagné plusieurs dizaines de milliers d’habitants en quelques années et cela continue de croître notamment du fait d’entreprises internationales et d’un tissu de PME très important sur le territoire. Mais ce qui existe actuellement à Toulouse et son agglomération répond-il correctement à cet enjeu ?

Le but de cet événement est d’échanger, avec les intervenants, sur les mobilités existantes dans la métropole toulousaine, les flux existants en particulier “domicile -> travail”, les données existantes sur la mobilité dans la métropole.



Intervenants :
Géraud Acquier, Spécialiste mobilité du territoire
François Lépineux, Maire de Brax
Marc Baillion, délégué syndical CFDT Airbus SAS et a participé aux négociations sur l’accord “télétravail” du groupe Airbus

Pendant cet événement, nous demanderons aux intervenants de répondre à une question générale : comment rendre la mobilité plus intelligente sur Toulouse Métropole et comment favoriser au maximum la “dé-mobilité” ?

Les intervenants auront à répondre aux questions suivantes :

Quels constats font-ils sur l’état de la mobilité sur la métropole toulousaine ? les manques, les avantages, les risques.
Quel serait une mobilité intelligente dans la métropole toulousaine ?
Quelles sont les solutions qu’ils mettent en place (services de mobilités, infrastructures, coopérations, …) ?
Quelles sont les solutions qu’ils voudraient voir mises en place dans la métropole toulousaine ?
Que pensent-ils de favoriser au maximum la “dé-mobilité” ?



Upcoming events

View all
Thank you! Your subscription has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form... You might already have signed up ?